L'étude de marché est une phase clé de la réussite de votre projet de création d'entreprise, indispensable pour valider votre business model. Inscrivez-vous à notre webinaire du jeudi 3 mars prochain de 11h à 12h.
Du 5 mars au 20 septembre 2022, le Big Tour, avec son village de lâinnovation et de lâemploi, va parcourir toute la France. Première étape à Strasbourg, samedi 5 mars. Découvrez le programme et toutes les dates.
Depuis le 15 février, les TPE et PME qui ont obtenu un PGE d'un montant inférieur à 50 000 ⬠ont la possibilité de réaménager leur prêt si elles rencontrent des difficultés avérées dans le remboursement de leurs échéances en 2022.
Le gouvernement a annoncé le 25 janvier dernier la revalorisation de 10 % des barèmes des indemnités kilométriques pour 2022. Ils sont désormais publiés au Journal officiel. Découvrez les nouveaux barèmes kilométriques.
Ce dispositif de l'Etat, de nouveau prolongé jusqu'au 30 juin 2022, permet aux TPE et PME d'être accompagnées pour leurs besoins en gestion des RH. Il permet notamment de prendre en charge 50 % des frais liés au coût de la prestation de conseil.
Ce que vous voulez c'est transmettre et partager l'expertise du sport de prédilection pour lequel vous êtes un vrai passionné. Lancez votre activité de coach ou éducateur sportif, Bpifrance Création vous dit tout !
Pour connecter une marque à son audience, le storytelling est un outil puissant pour capter lâattention. Il permet de créer de lâengagement grâce à lâidentification, lâémotion et le souvenir. Découvrez nos conseils pour créer votre storytelling.
Dans cet épisode de la série Solides, nous rencontrons Gaëlle Prudencio. Elle nous parle de son enfance au Sénégal, de son engagement au quotidien et de sa marque Ibilola, première ligne de mode grande taille en wax.
Ce fonds vise à soutenir les entreprises freinées dans leur développement par la crise sanitaire. Il mobilise des fonds publics et privés et comprend un volet accompagnement. La moitié sera réservée à des PME jusquâà 20 salariés.
L'Avise a réalisé une cartographie des offres de financement dédiées à l'économie sociale et solidaire. Elle vise à orienter les entreprises de lâESS et les acteurs qui les accompagnent vers les types de financement qui correspondent à leurs besoins.
LâAfnic a interrogé 1 000 commerçants de proximité. Cette étude montre qu'ils sont réceptifs aux enjeux de la présence en ligne, et aussi acteurs de cette présence, avec un investissement financier et humain conséquent.
France Active a publié les résultats de son baromètre "Jeunes et création d'entreprise". La crise a visiblement boosté lâenvie des jeunes de lancer leur propre entreprise et a aussi renforcé les craintes et la conscience du risque que cela représente.